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Politique de remboursements

RETOURS

 

Chez Optim Dressage, le client est roi !

Nous vous proposons une garantie "satisfait ou remboursé" sur tous nos produits.

Pour vous satisfaire pleinement nous avons mis en place une politique de retours simple et efficace.

Voici les 4 possibilités :


Vous souhaitez annuler ou modifier votre commande
Nous traitons rapidement les commandes que vous passez, généralement dans les 12 heures. Pour cette raison, vous avez 12 heures après commande pour envoyer un email d'annulation ou de modification à contact@optim-dressage.fr
Au-delà de ce temps les objets auront déjà étés expédiés...
Dans ce cas, il vous faudra attendre la livraison et nous renvoyer les articles pour un remboursement (coût du produit + livraison).
Les frais de retour restent à votre charge.


Vous n'avez pas reçu votre colis
Nos délais moyens de livraison sont de 20 à 25 jours.
Si vous n'êtes pas en Europe, prévoyez quelques jours supplémentaires avant de recevoir votre objet.
Si vous ne recevez pas votre article sous 35 jours alors nous vous remboursons
intégralement et vous pouvez garder l'objet quand vous le recevrez.
Contactez nous à contact@optim-dressage.fr pour nous signaler un article non reçu.


Vous avez reçu votre article mais vous n'en êtes pas satisfait
Pas d'inquiétude ! Vous pouvez nous retourner votre article jusqu'à 14 jours après réception.
Voici comment faire en 3 étapes :
1. Contactez le support à contact@optim-dressage.fr pour prévenir que vous
allez effectuer un retour
2. Imprimez et remplissez le formulaire de retour
3. Envoyez votre article accompagné du formulaire à l'adresse que nous vous
communiquerons par email.
Après réception de l'article dans nos entrepôts, nous vous rembourserons le montant total de votre achat (coût du produit + livraison) sous forme de bon d'achat (si vous souhaitez une autre forme de remboursement, merci de nous le préciser).
Les frais de retour restent à votre charge.


Vous avez reçu votre objet mais il est arrivé cassé
Il arrive que votre colis soit secoué dans tous les sens durant la livraison et donc que votre objet arrive cassé...
Dans ce cas ou dans le cas d'un défaut de conception contactez-nous à contact@optim-dressage.fr avec les détails suivants :
1. Votre numéro de commande
2. La description du problème (article erroné / défectueux, ...)
3. Une photo ou une vidéo
Vous n'aurez pas besoin de renvoyer le produit et nous vous rembourserons
directement le montant de votre commande sous forme de bon d'achat (si vous
souhaitez une autre forme de remboursement, merci de nous le préciser).

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